Publié le : 15/02/2021
Coordinateur médical(H/F) - ESAT Le Castel
Type d'offre : Coordinateur médical
  1. Missions
Le coordinateur médical contribue à l'accompagnement de la personne accueillie (PA) dans sa globalité, en assurant le lien entre les ESAT et les partenaires médicaux (médecins généralistes, spécialistes, CMP, CHR, etc.…).
Le coordinateur médical assure une permanence sur chacun des 5 ESAT. Il prend en charge, sous ordonnance médicale, les traitements administrés aux personnes accueillies, ainsi que les urgences. Il tient à jour les dossiers médicaux des P.A. et le cahier de liaison médicale. Il gère le stock des produits pharmaceutiques.  Il participe aux différentes réunions (médicales, institutionnelles…). Il assure le lien entre l'équipe éducative et médicale. Il participe à la démarche qualité.
  1. Compétences requises
Travailler en équipe, savoir échanger, transmettre des informations essentielles, conduire les projets personnalisés des P.A., s'informer et se former sur les nouvelles méthodes techniques, activités, et les adapter. Rédiger un rapport, une synthèse, un projet. Accueillir, encadrer, accompagner et avoir une juste distance avec la P.A. Resoudre des situations conflictuelles.
Connaitre les différentes pathologies et problématiques des P.A.,
Les différents outils mis à disposition (matériel médical, informatique, …).
Rigueur, persévérance, professionnalisme, discrétion, confidentialité, diplomatie, sens des contacts humains, esprit d'équipe.
  1. Conditions d'accès
Etre titulaire du diplôme d'Etat d'Infirmier
Contrat de travail :
CDI - 37h/semaine + 12 RTT
Classification :
Coefficient de base 434
Localisation du poste :
Volkrange-Thionville
Délai de réception des candidatures :
12/03/2021
Poste à pourvoir :
01/03/2021
Rémunération :
selon CCNT 1966
Adressez votre candidature (lettre de motivation + CV) à :
M. DE GAETANO Noël
ESAT LE CASTEL
29, rue du donjon
57102 Thionville
Postuler en ligne