Publié le : 24/11/2020
Directeur (H/F) - FESAT Les Amarres, FESAT Clairvil, 7ème Art, SAHTHMO, Service animation
Type d'offre : Directeur établissement
Missions
  • Sous l'autorité du Directeur Général Adjoint, responsable du pôle travail, habitat spécialisé, et en lien avec les services supports du siège, vous exercez au quotidien la direction globale des FESAT Clairvil, Les Amarres et de la résidence du 7ème Art (78 places, 45 ETP salariés), du SAHTHMO (39 places, 3ETP) et du service animation (1 ETP). Au niveau opérationnel, vous assurez le management des équipes et l'organisation des tâches des professionnels en coordination avec le chef de service.
  • Vous assurerez le suivi de la création d'un nouveau foyer de 25 places à Faulquemont dont l'ouverture est prévue en 2022.
  • Vous êtes responsable de la mise en oeuvre des orientations de l'association et des projets d'établissement et de service.
  • Vous impulsez de nouveaux projets et accompagnez les changements nécessaires en communicant et en expliquant vos approches aux équipes. Vous pilotez la gestion administrative et budgétaire de l'établissement pour garantir les équilibres financiers. Vous représentez l'association et vos établissements et services auprès des partenaires extérieurs et des pouvoirs publics.

Compétences requises
  •  Homme/Femme de dialogue, vous possédez des qualités relationnelles, un sens aigu de la gestion et de l'organisation, et de bonnes capacités de management d'équipes.  
  • Vous possédez une bonne capacité à la conduite de projets et au développement de partenariats avec des acteurs tiers (collectivités, éducation nationale, entreprises…).
  •  La connaissance du secteur du handicap est souhaitée.

Conditions d'accès
Pour accéder à la fonction de Directeur, il est nécessaire au minimum :
  • D'être titulaire du diplôme d'études supérieures de niveau I (Master MOSS ou CAFDES)
  • Expérience de direction exigée
Contrat de travail :
39h/semaine
Classification :
C1N1
Localisation du poste :
VALMONT
Délai de réception des candidatures :
20/12/2020
Poste à pourvoir :
01/01/2121
Rémunération :
Selon CCNT 1966
Adressez votre candidature (lettre de motivation + CV) à :
Merci d’adresser lettre de motivation et CV à l’attention du cabinet :

ADH
M. Jean José MORIN
jj.morin@adh.fr

et pour les candidatures internes mettre en copie

M. Philippe BLIN
p.blin@apeimoselle.fr
Postuler en ligne