Publié le : 11/08/2022
DIRECTEUR (H/F) - MAS Les Marronniers / Etablissement d’Accueil Temporaire / SSIAD
      1. Missions

Sous l'autorité du Directeur Général Adjoint, responsable du pôle enfance adultes et habitat spécialisé, et en lien avec les services supports du siège, vous exercez au quotidien la direction de la MAS Les Marronniers (50 places), l'Etablissement d'Accueil Temporaire (10 places) et le SSIAD (10 places)
Responsable de la bonne déclinaison des orientations de l'association et des projets d'établissement, vous assurez le management des ressources humaines, des moyens financiers et des moyens matériels en cohérence avec les missions et les objectifs définis. Dans ce cadre, vous déterminez la stratégie globale et veillez à son application.
Au niveau opérationnel, vous mettez en oeuvre la gestion financière et juridique de la structure, déclinez la politique de gestion des ressources humaines (GPEC, QVT, …), veillez au respect des dispositions réglementaires et conventionnelles, rendez compte aux organes dirigeants / tutélaires et apportez votre soutien et votre supervision aux deux chefs de service en charge du management de proximité. Vous êtes garant de la qualité et de la sécurité des accompagnements et des prestations éducatives, pédagogiques et thérapeutiques délivrées.
Vous impulsez les projets et accompagnez les changements nécessaires. En communicant et en expliquant vos approches, vous associez autant que de besoins les parties prenantes (professionnels, enfants, familles,…). Vous représentez l'association et vos établissements et service auprès des partenaires extérieurs et des pouvoirs publics.
 
     2. Compétences requises
  • Homme/Femme de dialogue, vous possédez des qualités relationnelles, un sens aigu de la gestion et de l'organisation, et de bonnes capacités de management d'équipes.
  • Vous possédez une bonne capacité à la conduite de projets et au développement de partenariats avec des acteurs tiers (collectivités, éducation nationale, entreprises…).
  • La connaissance du secteur du handicap est souhaitée.

    3. Conditions d'accès
Pour accéder à la fonction de Directeur, il est nécessaire au minimum :
  • D'être titulaire du diplôme d'études supérieures de niveau I (Master MOSS ou CAFDES)
  • Expérience de direction exigée
Contrat de travail :
CDI - Forfait jour
Classification :
Cadre - C1N1
Localisation du poste :
GUENANGE
Délai de réception des candidatures :
01/09/2022
Poste à pourvoir :
Dès que possible
Rémunération :
Selon CCNT 1966
Postuler en ligne