Publié le : 01/09/2023
DIRECTEUR OPERATIONNEL DU SECTEUR TRAVAIL (H/F) - SIEGE SOCIAL
Type d'offre : Directeur adjoint, DIRECTEUR OPERATIONNEL DU SECTEUR, Directeur Général Adjoint
- La structure
Acteur majeur du secteur médico-social en Moselle, elle emploie aujourd'hui près de 1200 professionnels au sein de 43 établissements et services répartis sur l'ensemble du département.
2. Les missions
Sous l'autorité de la Direction Générale et en cohérence avec les orientations de l'association, vous êtes en charge du pilotage opérationnel du secteur travail qui comprend 10 Etablissements et Services d'Accompagnement par le Travail (ESAT), une Entreprise Adaptée et un service destiné au soutien des travailleurs d'ESAT.Vous participez à la conception, au déploiement et au suivi de la stratégie de l'association sur votre secteur et impulsez et portez des projets transverses au sein de votre périmètre. Vous vous assurez des liens et de la cohérence de votre secteur avec les orientations de l'association.
Véritable leader, vous assurez le management de l'ensemble des directeurs d'établissements et services qui vous sont rattachés et vous apportez votre soutien et votre expertise métier à vos équipes.
Face aux enjeux de transformation du secteur, l'innovation, le développement et la conduite de changement sont au coeur des missions qui vous sont confiées.
Vous participez et organisez la représentation de votre secteur sur les différents comités de pilotage ou commissions au sein de l'association et auprès des partenaires (MDPH de Moselle, ARS Grand Est, Conseil Départemental de Moselle, ...).
Pour assurer ces fonctions, vous vous appuyez sur les ressources du siège social pour les aspects RH, finances, qualité, technique et communication.
3. Compétences requises
- Avoir une excellente capacité managériale
- Être en capacité de travailler en équipe
- Accompagner le changement
- Maitriser le cadre législatif
- Savoir prioriser et conduire un projet
- Mettre en oeuvre une communication efficace
4. Conditions d'accès
- Bac + 5, permis B
- Une solide expérience de management est indispensable minimum 5 ans dans une fonction similaire,
- Une expérience d'encadrement dans le secteur médico-social ou en entreprise est appréciée
Contrat de travail :
CDI - FORFAIT ANNUEL JOURS
Classification :
Cadre hors classe
Localisation du poste :
PELTRE
Délai de réception des candidatures :
30/09/2023
Poste à pourvoir :
Dès que possible
Rémunération :
Selon CCNT 1966 - Coef de base 900 + ISS + voiture de fonction
Adressez votre candidature (lettre de motivation + CV) à :
Merci d’adresser lettre de motivation et CV à l’attention de la Direction Générale sous la référence DOS TRAVAIL à l’adresse mail :cvtheque@apeimoselle.fr
Postuler en ligne