Publié le : 15/03/2021
Enseignant (H/F) - IME LES PRIMEVERES
Type d'offre : Enseignant
  • Missions
-     Conformément à l'agrément de l'établissement : instruire et accompagner "en section d'éducation et d'enseignement spécialisé des enfants et adolescents, garçons et filles, déficients intellectuels et/ou inadaptés et/ou présentant des troubles du spectre autistique …"
  • Compétences requises
-      Ecoute, patience, disponibilité, esprit d'équipe
-      L'enseignant doit transmettre des connaissances et des compétences. Il doit pouvoir aider les élèves à trouver leur voie dans la société. Il doit s'appuyer sur des connaissances précises pour y répondre par une attitude adaptée. L'enseignant doit réussir à imposer des règles de respect et de tolérance
-      Travailler en équipe, rédiger des compte-rendu et projets
-      Faire preuve de tolérance, de respect, de rigueur, d'empathie
-      Savoir utiliser un traitement de texte sur ordinateur
  • Principes
 
  •               Comprendre, mettre en confiance : Avant toute transmission de savoirs, l'enseignant doit comprendre et mettre l'élève en confiance, d'où la nécessité d'une écoute attentive et d'une observation ainsi qu'une analyse préliminaire des lacunes scolaires et des problèmes psychologiques.
 
  •  Adapter sa pédagogie : L'enseignant éduque et prend en charge des élèves aux déficiences diverses : inadaptation scolaire, troubles du comportement, troubles psychologiques, … L'enseignant adapte ses méthodes et ses techniques d'apprentissage (pédagogique différenciée en groupes de besoin).
 
  •               Travailler en équipe et en réseaux : Pour s'occuper d'enfants en difficulté, l'enseignant spécialisé effectue un travail en équipe en collaboration avec les éducateurs, psychologue, orthophoniste,… Il est membre à part entière de l'équipe interdisciplinaire et participe aux réunions.
  • Conditions d'accès
 
  • Bac + 5, (Master de l'Education apprécié) – Licence acceptée
Contrat de travail :
CDD (remplacement longue maladie) temps plein d'enseignement
Classification :
Contrat simple avec l'Education Nationale, géré par le pôle académique des Vosges pour le département de la Moselle
Localisation du poste :
KNUTANGE
Poste à pourvoir :
Dès que possible
Rémunération :
Selon Education Nationale
Adressez votre candidature (lettre de motivation + CV) à :
IME L’HORIZON
Nathalie Guyomar
44 rue de Metzervisse
57310 Guénange
Postuler en ligne