Taxe d’apprentissage

Faites de votre obligation une action solidaire
 
La taxe d'apprentissage contribue au financement des actions favorisant l'apprentissage et les formations technologiques et professionnelles.

6 Instituts Médico-Educatifs de l'Apei Moselle disposent de sections d'apprentissage visant à assurer une formation pré-professionnelle aux jeunes accueillis.

En choisissant de nous verser votre taxe d'apprentissage, vous nous aiderez à construire des parcours professionnels adaptés.


 
4 bonnes raisons de choisir nos établissements
 
  1. Personnaliser la formation de chaque jeune en adaptant son poste de travail et son programme d'enseignement, point essentiel à la réussite de leur future intégration sociale et professionnelle.
     
  2. Adapter continuellement nos méthodes d'apprentissages en fonction des besoins de chaque jeune.
     
  3.  Poursuivre l'aménagement des salles d'enseignement avec des attentions particulières sur le mobilier, les niveaux et types d'éclairage, l'isolation phonique…
     
  4. Renouveler et moderniser les fournitures et le matériel des ateliers d'apprentissages.

 

 

Comment faire ?

En 2023, les modalités de collecte du solde de la taxe d'apprentissage évoluent avec la mise en place de la plateforme Soltéa.
Dès le 25 mai 2023, connectez-vous sur cette plateforme :

  1. Sur la plateforme Soltéa, je crée mon compte entreprise.
     
  2. Grâce au moteur de recherche de la plateforme, je cherche Apei Moselle (recherche possible par nom, SIRET (775 619 596 00494), code UAI rattaché à l'IME Les Primevères (057 25 08 S) ou localisation).
     
  3. J'affecte le pourcentage de mon choix à l'Apei Moselle.
Les versements en direct à l'établissement (par virement, chèque ou carte bancaire), au titre du solde de la taxe d'apprentissage, ne sont plus possibles.