Publié le : 02/06/2025
CHARGE DE PILOTAGE BUDGETAIRE (H/F) - Siège Apei Moselle
Type d'offre : Controleur de gestion, CHARGE DE PILOTAGE BUDGETAIRE
L'Apei Moselle est une association reconnue d'utilité publique à but non lucratif affiliée à l'Unapei. Elle s'est donnée pour mission d'accueillir les personnes handicapées mentales, leurs familles et amis, de les écouter, de les accompagner et de construire des solutions adaptées aux besoin et attentes de chacun tout au long de leur vie. Dans le cadre d'un remplacement suite à un départ, l'association, recherche un chargé de pilotage budgétaire. Le poste est basé à Peltre. 
 
  1. Missions
Le chargé de pilotage budgétaire élabore et met en œuvre les outils nécessaires au pilotage opérationnel et stratégique de l’association. En cela, il accompagne le Directeur Administratif et Financier dans la gestion de l'activité et la prise de décision. Dans le cadre de ses missions, il doit :
 
  • Élaborer et mettre en place des outils de reporting et des tableaux de bord à partir des éléments collectés dans l’ERP.
  • Assurer l'intégration et le suivi, dans l’ERP, des données budgétaires nécessaires à l’élaboration des cadres normalisés et des indicateurs règlementaires.
  • Assurer le suivi budgétaire de la masse salariale.
  • Mettre à jour les nomenclatures budgétaires de l’ERP en fonction des évolutions réglementaires.
  • Assurer le suivi et la conformité des ventilations de charges par atelier sur les budgets commerciaux.
  • Participer à la construction budgétaire.
 
  1. Compétences requises
  • Connaître les grands principes comptables et financiers
  • Savoir utiliser les outils informatiques
  • Maitriser des progiciels en lien avec le traitement des bases de données (PBI, powerquery)
  • Savoir hiérarchiser et prioriser les actions
  • Respecter les délais
  • Avoir une connaissance du secteur médico-social serait un plus
 
  1. Conditions d’accès
Pour accéder à la fonction de chargé de pilotage budgétaire, il est nécessaire au minimum d’être titulaire d’un diplôme de niveau 6 dans le domaine de la science de gestion, de la comptabilité ou de la finance et d’avoir une expérience professionnelle de 5 années sur un poste similaire.
 
Contrat de travail :
CDI - Forfait annuel jours - Annualisé
Classification :
Cadre
Localisation du poste :
PELTRE
Délai de réception des candidatures :
30/06/2025
Poste à pourvoir :
Dès que possible
Rémunération :
A partir de 36 800 € brut annuel + reprise ancienneté
Adressez votre candidature (lettre de motivation + CV) à :
Merci d’adresser lettre de motivation et CV à l’attention de la Direction :

Loïc NESEN
Directeur Administratif et Financier

l.nesen@apeimoselle.fr
Postuler en ligne