1. Missions
· Lutter contre l’exclusion sociale en favorisant l’autonomie et la socialisation des personnes accompagnées.
· Organiser et animer des actions et activités éducatives et sociales dans tous les domaines de la vie quotidienne.
· Planifier et veiller à la mise en œuvre et à l’évaluation des projets personnalisés avec les personnes accueillies.
· Accompagner les professionnels dans la rédaction des écrits professionnels.
· Développer des réseaux complémentaires, travailler en partenariat et en complémentarité avec des institutions et des services.
· Participer aux réunions et groupes de travail internes au service.
2. Compétences requises
· Savoir identifier les besoins des personnes accompagnées et évaluer les demandes pour proposer des actions d’accompagnement,
· Savoir travailler en équipe, savoir échanger et transmettre les informations essentielles,
· Savoir être autonome dans ses actions,
· Savoir proposer, élaborer et animer des projets
· Savoir rédiger des comptes rendus, des rapports, des projets,
3. Conditions d’accès
Pour accéder à la fonction de coordinateur, il est nécessaire au minimum d’être titulaire du :
· Diplôme d’Etat d’Educateur Spécialisé (DEES)
· Diplôme d’Etat de Conseiller en Economie Sociale et Familiale (DECESF)
· Diplôme d’Etat d’Assistant de Service Social (DEASS)Connaïtre le secteur du handicap et les lois encadrant le secteur médico-social
· Titulaire du permis de conduire